Tous les grands jeux
- Anti-Virus
- Arbos
- Archichato
- Avalam
- Awale
- Ballast
- Bamboleo
- Barik
- Baton des inuits
- Billard aérobille
- Billard hollandais
- Billard Nicolas
- Birdy-Wall
- Blind Board
- Blokus
- Bombix
- Boule à rebond
- Camelot Jr
- Can't Stop
- Candy
- Carrom
- Carrousel des poules
- Celestia
- Cheese Wiz
- Coincidix
- Concept
- Course des chenilles
- Crokinole
- Dara
- Detanque
- Domino
- Dr Eureka
- Fakir
- Ferme la boîte x4
- Fingabol
- Granito
- Hockey de table
- Hop Grenouilles
- Jenga
- Jeu d'échecs
- Jeu de l'oie
- Jeu des marteaux
- Jeu du gruyère
- Jeu du roi
- Jour & Nuit
- Kapla
- Kingdomino
- Kulling
- La bande de porcelets
- Labyrinthe coopératif
- Marrakech
- Masker
- Mikado
- Molkky
- Monza
- Oroen
- Parachute
- Pass Pass
- Passe-Trappe
- Peche aux boules
- Pengoloo
- PitchCar
- Plouf Plouf Grenouilles
- Pomela
- Pontu
- Puckasi
- Puissance 4
- Pylos
- Pyrami
- Quantik
- Quarto
- Quilles finlandaises
- Quits
- Quivive
- Quixo
- Quoridor
- Rolit
- Rush Hour
- Sahara
- Schnipp Kick
- Shut the Box x4
- Sjoelbak
- Spirobille
- Stickasi
- Suspens
- Takenoko
- Tasso
- Torreta
- Toupie des indes
- Tour de Fröbel
- Trapenum
- Triple Shutter
- Trouve Monty
- Tumblin-Dice
- Twisto
- Visionary
- Weykick
- Zentiboa
- Zohn Ahl
Par PtitJu le 2017-11-10
Fiche signalétique
Public : à partir de 6 ans
Nb de joueurs : 2
Durée des parties : 60 min
Mécanisme : Stratégie
Objectif : Faire échec et mat (L’adversaire peut abandonner et il est possible de gagner au temps).
Comment jouer ?
Les pièces sont placées sur leur position de départ. A son tour, le joueur déplace un pièce selon sa règle de déplacement. Si une pièce adverse se trouve sur la case d’arrivée, elle est capturée.
La partie est gagnée lorsque le roi adverse peut être capturé par une pièce adverse, qu’il est bloqué et qu’aucune pièce ne peut le protéger.