- Access - Lucky Numbers Deluxe
- Access Mow
- Access+ Cortex
- Access+ Dixit Universe
- Access+ Dobble
- Access+ Timeline
- Attention aux loups
- Bahuts malins
- Camelot Jr
- Ceci n'est pas une pomme
- Chromatik
- Chute libre
- Château logique
- Corgi, chien agile
- Côté mode
- Dodocraft
- Formes sensorielles
- Genius Square
- Genius Star
- Histoire de raconter
- Il était une ferme
- IQ Hexpert
- IQ Mini
- IQ Planètes
- IQ Reverso
- Jour & nuit
- L'attente filante 1
- L'attente filante 2
- La pêche aux sons
- Lapin & magicien
- Le code social
- Le dé des premiers mots
- Le dé des premiers mots - Le dé des actions
- Le loup et les sept chevreaux
- Le monstre des couleurs
- Le petit chaperon rouge
- Les trois petits cochons
- Lut'Un, deux, trois
- Mémo sonore
- Piks medium
- Pirates en vue !
- Pourquoi les carottes ont-elles disparu ?
- Quadrillion
- Rok passe-partout
- Safari Photo
- Sans problème
- Singes en fuite
- Sur un arbre posés
- Zenda : Le maître du stress
Par PtitJu le 2025-10-01
Fiche signalétique
Public : de 4 à 8 ans
Nb de joueurs : 2 à 4
Durée des parties : 10 min
Mécanisme : Coopération / Analyse / Réflexion
Objectif : Habileté sociale
Compétences cognitives : Vie Sociale / Expression verbale et communication
Description Chaque joueur à son tour pioche une carte et lit la mise en situation (ou la fait lire s’il n’est pas encore assez bon lecteur). Les mises en situation qui ont été pensées pour les enfants de 6 à 10 ans, sur le plan des habiletés ciblées et sur celui des contextes proposés Le joueur peut alors soit développer une réponse par lui-même, soit lire les différentes propositions de réponse et en choisir une. Il peut aussi en discuter avec les autres joueurs. Puis il retourne la carte pour découvrir la réponse et une petite explication, ainsi que le personnage qui va avancer sur le plateau avec le dé. Si le pion de la scientifique arrive à la fin du parcours avant celui du pirate informatique, tous les joueurs ont gagné ! Un jeu riche pour susciter des débats, de la réflexion et permettre aux enfants de progresser lorsque les situations développées se présenteront pour de vrai !