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Par PtitJu le 2025-10-01
Fiche signalétique
Public : 3 à 6 ans
Nb de joueurs : 2
Mécanisme : Mémoire / Association
Objectif : Jeu coopératif dans lequel les joueurs collaborent pour aider le Monstre à comprendre ses émotions.
Compétences cognitives : Emotion / Mémoire
Description Les joueurs du Monstre des Couleurs collaborent pour aider le Monstre à comprendre ses émotions. A tour de rôle, ils lancent le dé qui leur permet de déplacer le Monstre autour du plateau. Lorsque le Monstre se rend dans un espace avec un jeton d’émotion, le joueur peut le ramasser et chercher le bon pot. Les pots sont tous placés sur des étagères avec leurs couleurs cachées. Si le joueur choisit le pot qui correspond à la couleur de l’émotion, il peut alors placer le jeton d’émotion dans le pot. Sinon, le pot retourne tel quel à l’étagère. Pour ramasser un jeton d’émotion, les joueurs doivent expliquer un souvenir ou une situation dans laquelle ils se sentent comme l’émotion qu’ils ramassent (Bonheur, Tristesse, Colère, Peur ou Calme). Les joueurs peuvent perdre le jeu si le monstre devient trop confus et s’ils retournent trop de pots d’émotions, ou gagner le jeu quand les émotions sont toutes placées dans leurs pots respectifs. Ce jeu est un excellent support pour permettre aux enfants de s’exprimer, de partager leurs émotions et ainsi de progresser dans l’identification et la gestion de leurs émotions.