Tous les grands jeux
- Anti-Virus
- Arbos
- Archichato
- Avalam
- Awale
- Ballast
- Bamboleo
- Barik
- Baton des inuits
- Billard aérobille
- Billard hollandais
- Billard Nicolas
- Birdy-Wall
- Blind Board
- Blokus
- Bombix
- Boule à rebond
- Camelot Jr
- Can't Stop
- Candy
- Carrom
- Carrousel des poules
- Celestia
- Cheese Wiz
- Coincidix
- Concept
- Course des chenilles
- Crokinole
- Dara
- Detanque
- Domino
- Dr Eureka
- Fakir
- Ferme la boîte x4
- Fingabol
- Granito
- Hockey de table
- Hop Grenouilles
- Jenga
- Jeu d'échecs
- Jeu de l'oie
- Jeu des marteaux
- Jeu du gruyère
- Jeu du roi
- Jour & Nuit
- Kapla
- Kingdomino
- Kulling
- La bande de porcelets
- Labyrinthe coopératif
- Marrakech
- Masker
- Mikado
- Molkky
- Monza
- Oroen
- Parachute
- Pass Pass
- Passe-Trappe
- Peche aux boules
- Pengoloo
- PitchCar
- Plouf Plouf Grenouilles
- Pomela
- Pontu
- Puckasi
- Puissance 4
- Pylos
- Pyrami
- Quantik
- Quarto
- Quilles finlandaises
- Quits
- Quivive
- Quixo
- Quoridor
- Rolit
- Rush Hour
- Sahara
- Schnipp Kick
- Shut the Box x4
- Sjoelbak
- Spirobille
- Stickasi
- Suspens
- Takenoko
- Tasso
- Torreta
- Toupie des indes
- Tour de Fröbel
- Trapenum
- Triple Shutter
- Trouve Monty
- Tumblin-Dice
- Twisto
- Visionary
- Weykick
- Zentiboa
- Zohn Ahl
Par PtitJu le 2017-11-10
Fiche signalétique
Public : à partir de 8 ans
Nb de joueurs : 2
Durée des parties : 15 min
Mécanisme : Placement / Stratégie
Objectif : Etre le dernier capable de se déplacer.
Comment jouer ?
Le premier joueur déplace un de ses pions d’un plot à un autre en passant par un pont puis retire un pont où il veut sur le plateau. Le joueur adverse fait de même. Et ainsi de suite… Lorsqu’un pion est isolé sur un plot sans possibilité d’en partir (il n’y a plus aucun pont autour du pion), il est éliminé.
Le joueur qui parvient à isoler les 3 pions de son adversaire avant d’être lui-même isolé, remporte la partie !
Variante : Pour pimenter le jeu, une variante propose de tourner les ponts d’un quart de tour plutôt que de les retirer.