Tous les grands jeux
- Anti-Virus
- Arbos
- Archichato
- Avalam
- Awale
- Ballast
- Bamboleo
- Barik
- Baton des inuits
- Billard aérobille
- Billard hollandais
- Billard indien
- Billard Nicolas
- Birdy-Wall
- Blind Board
- Blokus
- Bombix
- Boule à rebond
- Busytown
- Cache-Cache Image
- Camelot Jr
- Can't Stop
- Candy
- Carrom
- Carrousel des poules
- Celestia
- Cheese Wiz
- Circuit d'eau
- Coincidix
- Communicate
- Compact Curling
- Concept
- Course d'Indiana
- Course d'obstacles
- Course de chenilles
- Crayon coopératif
- Croc'Choco
- Crokinole
- Dara
- Detanque
- Domino
- Dominos Pestas
- Dr Eureka
- Echelles et serpents
- Elastro
- Fakir
- Ferme la boîte x4
- Fingabol
- Granito
- Hanabi Extra
- Hockey de table
- Hop Grenouille
- Jenga
- Jeu d'échecs
- Jeu de l'oie
- Jeu des marteaux
- Jeu du gruyère
- Jeu du roi
- Jour & Nuit
- Kapla
- Kingdomino
- Kulling
- Labyrinthe coopératif
- Le bois des couadsous
- Le verger géant
- Malle coopérative
- Mancala
- Marrakech
- Masker
- Mikado
- Molkky
- Monza
- Oroen
- Parachute
- Pass Pass
- Passe-Trappe
- Peche aux boules
- Pengoloo
- Pich'Trappe
- Piks
- PitchCar
- Plouf Plouf Grenouille
- Pomela
- Pontu
- Puckasi
- Puissance 4
- Pylos
- Pylos
- Pyrami
- Quantik
- Quarto
- Quilles finlandaises
- Quits
- Quivive
- Quixo
- Quoridor
- Rolit
- Sahara
- Saute Grenouille
- Schnipp Kick
- Shut the Box x4
- Sjoelbak
- Spirobille
- Stickasi
- Suspens
- Takenoko
- Tasso
- Team Box
- Torreta
- Toupie des indes
- Tour de Froebel
- Trapenum
- Triple Shutter
- Trouve Monty
- Tumblin-Dice
- Twisto
- Visionary
- Weykick
- Zentiboa
- Zohn Ahl
Par PtitJu le 2017-11-10
Fiche signalétique
Public : à partir de 8 ans
Nb de joueurs : 1 (ou plusieurs en mode compétition)
Durée des parties : 10 min
Mécanisme : Adresse
Objectif : Marquer le plus de points.
Autre nom : Toupie des Indes
Comment jouer ?
Placer le jeu, de niveau, sur une table. Lancer la toupie à l’aide de la ficelle. La toupie doit faire tomber un maximum de quilles. La partie se joue individuellement ou par équipe. Chaque quille a une valeur en points. Le roi 100 points, les chevaliers 50 points et les archers 20 points.
La partie est gagnée par le joueur ou l’équipe qui totalise le plus de points après avoir défini, avant la partie, le nombre de lancers de toupie à effectuer par joueur ou par équipe.