Tous les grands jeux
- Anti-Virus
- Arbos
- Archichato
- Avalam
- Awale
- Ballast
- Bamboleo
- Barik
- Baton des inuits
- Billard aérobille
- Billard hollandais
- Billard indien
- Billard Nicolas
- Birdy-Wall
- Blind Board
- Blokus
- Bombix
- Boule à rebond
- Busytown
- Cache-Cache Image
- Camelot Jr
- Can't Stop
- Candy
- Carrom
- Carrousel des poules
- Celestia
- Cheese Wiz
- Circuit d'eau
- Coincidix
- Communicate
- Compact Curling
- Concept
- Course d'Indiana
- Course d'obstacles
- Course de chenilles
- Crayon coopératif
- Croc'Choco
- Crokinole
- Dara
- Detanque
- Domino
- Dominos Pestas
- Dr Eureka
- Echelles et serpents
- Elastro
- Fakir
- Ferme la boîte x4
- Fingabol
- Granito
- Hanabi Extra
- Hockey de table
- Hop Grenouille
- Jenga
- Jeu d'échecs
- Jeu de l'oie
- Jeu des marteaux
- Jeu du gruyère
- Jeu du roi
- Jour & Nuit
- Kapla
- Kingdomino
- Kulling
- Labyrinthe coopératif
- Le bois des couadsous
- Le verger géant
- Malle coopérative
- Mancala
- Marrakech
- Masker
- Mikado
- Molkky
- Monza
- Oroen
- Parachute
- Pass Pass
- Passe-Trappe
- Peche aux boules
- Pengoloo
- Pich'Trappe
- Piks
- PitchCar
- Plouf Plouf Grenouille
- Pomela
- Pontu
- Puckasi
- Puissance 4
- Pylos
- Pylos
- Pyrami
- Quantik
- Quarto
- Quilles finlandaises
- Quits
- Quivive
- Quixo
- Quoridor
- Rolit
- Sahara
- Saute Grenouille
- Schnipp Kick
- Shut the Box x4
- Sjoelbak
- Spirobille
- Stickasi
- Suspens
- Takenoko
- Tasso
- Team Box
- Torreta
- Toupie des indes
- Tour de Froebel
- Trapenum
- Triple Shutter
- Trouve Monty
- Tumblin-Dice
- Twisto
- Visionary
- Weykick
- Zentiboa
- Zohn Ahl
Par PtitJu le 2017-11-10
Fiche signalétique
Public : à partir de 6 ans
Nb de joueurs : 2 à 6
Durée des parties : 20 min
Mécanisme : Adresse / Tactique
Objectif : Etre le premier joueur ou la première équipe à totaliser 100 points.
Comment jouer ?
Les joueurs se répartissent en équipe et se partagent équitablement les pions d’une couleur et la zone de tir.
Chaque joueur lance à tour de rôle un de ses palets. Cependant, pour valider un tir, il faut obligatoirement toucher un palet adverse (en l’éjectant au besoin) sous peine de voir le sien retiré du plateau ou s’il n’y a pas de palet adverse, finir dans le cercle central (celui avec les picots). Un palet qui finit dans le trou central est retiré du jeu et vaudra 20 points, un palet qui sort du plateau est éliminé.
Lorsque tous les palets ont été lancés, chaque équipe comptabilise ses points (20 pour un palet dans le trou central, 15 pour le premier cercle, 10 pour le suivant et 5 pour le dernier). L’équipe qui a le meilleur score totalise la différence de points des 2 équipes.
Les joueurs rejouent une manche jusqu’à ce qu’une équipe arrive à 100 points.