Tous les grands jeux
- Anti-Virus
- Arbos
- Archichato
- Avalam
- Awale
- Ballast
- Bamboleo
- Barik
- Baton des inuits
- Billard aérobille
- Billard hollandais
- Billard indien
- Billard Nicolas
- Birdy-Wall
- Blind Board
- Blokus
- Bombix
- Boule à rebond
- Busytown
- Cache-Cache Image
- Camelot Jr
- Can't Stop
- Candy
- Carrom
- Carrousel des poules
- Celestia
- Cheese Wiz
- Circuit d'eau
- Coincidix
- Communicate
- Compact Curling
- Concept
- Course d'Indiana
- Course d'obstacles
- Course de chenilles
- Crayon coopératif
- Croc'Choco
- Crokinole
- Dara
- Detanque
- Domino
- Dominos Pestas
- Dr Eureka
- Echelles et serpents
- Elastro
- Fakir
- Ferme la boîte x4
- Fingabol
- Granito
- Hanabi Extra
- Hockey de table
- Hop Grenouille
- Jenga
- Jeu d'échecs
- Jeu de l'oie
- Jeu des marteaux
- Jeu du gruyère
- Jeu du roi
- Jour & Nuit
- Kapla
- Kingdomino
- Kulling
- Labyrinthe coopératif
- Le bois des couadsous
- Le verger géant
- Malle coopérative
- Mancala
- Marrakech
- Masker
- Mikado
- Molkky
- Monza
- Oroen
- Parachute
- Pass Pass
- Passe-Trappe
- Peche aux boules
- Pengoloo
- Pich'Trappe
- Piks
- PitchCar
- Plouf Plouf Grenouille
- Pomela
- Pontu
- Puckasi
- Puissance 4
- Pylos
- Pylos
- Pyrami
- Quantik
- Quarto
- Quilles finlandaises
- Quits
- Quivive
- Quixo
- Quoridor
- Rolit
- Sahara
- Saute Grenouille
- Schnipp Kick
- Shut the Box x4
- Sjoelbak
- Spirobille
- Stickasi
- Suspens
- Takenoko
- Tasso
- Team Box
- Torreta
- Toupie des indes
- Tour de Froebel
- Trapenum
- Triple Shutter
- Trouve Monty
- Tumblin-Dice
- Twisto
- Visionary
- Weykick
- Zentiboa
- Zohn Ahl
Par PtitJu le 2017-11-10
Fiche signalétique
Public : à partir de 8 ans
Nb de joueurs : 2
Durée des parties : 30 min
Mécanisme : Adresse / Stratégie
Objectif : Etre le premier à rentrer tous les pions de sa couleur dans les quatre trous de la surface de jeu.
Autre nom : Billard indien
Comment jouer ?
Les pions (9 pions blancs, 9 pions noirs et 1 pion rouge «reine») sont placés au centre du plateau. Le joueur qui commence a les pions blancs. Il doit placer le lanceur sur les 2 lignes de la zone de tir devant lui. Il vise n’importe quel pion (les tirs en arrière sont autorisés). Tant que le joueur rentre ses pions, il continue de jouer reprenant à chaque fois le palet afin de le repositionner sur les deux lignes de la zone de tir. Dès qu’il manque son coup, c’est au tour de son adversaire.
Le gagnant est le premier à n’avoir plus de pion.